Vous êtes : Genesis-FansubGeneralNewsMise en place du financement du serveur
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mise en place du financement du serveur  (Lu 3184 fois)
Thrax
Traducteur
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Janvier , 2010, 13:11:31 »

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de cette news, nous vous annonçons la mise en place du système payant afin de financer le serveur. Le seul moyen de paiement actuellement disponible est paypal (vous pouvez toutefois proposer d'autres solutions, que nous jugerons bonnes ou non). Ainsi, nous comptons financer environ 50% du prix mensuel du serveur (soit 40€), tout en sachant que le reste du prix du serveur ainsi que les autres frais divers restent à notre charge.

Les modalités sont très simples. Nous ne mettons pas en place un système d'abonnement personnel, mais uniquement un objectif mensuel de 40€ à atteindre pour l'ensemble des leecheurs. Ainsi, si l'objectif mensuel n'est pas atteint, nous retirerons immédiatement le serveur. Cela signifie la disparition des sources pour le torrent, le retrait des xdcc, des liens de téléchargements directs et des liens megaupload. Si l'objectif mensuel est atteint, le téléchargement par tous les supports reste ouvert à tout le monde.

• Comment faire un don ?

Rien de bien compliqué. Il suffit de posséder un compte paypal et de cliquer sur l'image "Faire un don" se situant à cette adresse : http://www.code-genesis.net/finances. Il n'est pas nécessaire d'avoir une carte bleue pour effectuer un don paypal (ceci s'adresse aux moins de 16 ans, qui, il me semble, n'ont pas de CB), il suffit de s'inscrire et imprimer le formulaire d'autorisation de retrait bancaire à renvoyer à votre banque avec un RIB.

• Comment savoir où nous en sommes ?

Il suffit de se rendre à cette adresse : http://www.code-genesis.net/finances, où vous pourrez consulter la somme actuelle et la somme à atteindre, ainsi qu'un résumé des différentes modalités.

• Ce système est-il définitif ?

Seul l'avenir en décidera. Si ce système se révèle inefficace nous essaierons peut-être un système d'abonnement personnel ou un autre moyen de financement. Dans tous les cas, le financement du serveur étant lourd, nous ne pouvons actuellement pas prendre tous les frais à notre charge.

PS : Suite à l'arrestation du fournisseur de TS, nous recherchons toujours des Cappers pour les séries signalées sur une news précédente.

//Thrax
« Dernière édition: 31 Janvier , 2010, 15:32:43 par Thrax » Journalisée

chicard
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Janvier , 2010, 14:14:01 »

Salut,

Vu que vous dépensez plus que ce que le reste vous rapporte il est normal de filer un coup de main. Par contre là ou je suis d'accord/pas d'accord c'est le fait de voir le montant.

J'explique ma propre contradiction:
d'accord : c'est bien car on voit le montant restant avant d'atteindre la somme de 40€
pas d'accord : des gens comme moi qui ne seraient pas forcément intéressé par payer attendront que d'autre paye pour "profiter" du fric des autres.

Chicard : 3€ de plus à la cocarde.

PS: du coup ça ne sert plus à rien de cliquez sur les pubs sauf si on doit y acheter quelque chose? Si c'est ça dommage que le marque page sur discountManga ne le fasse pas tout seul.
« Dernière édition: 31 Janvier , 2010, 14:30:15 par chicard » Journalisée
Thrax
Traducteur
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Janvier , 2010, 15:58:07 »

Effectivement, comme précisé précédemment, les clics pubs ne sont payés que par lot de 1000 à chaque achat effectué. Donc si personne n'achète sur le site partenaire, pas de paiement des clics...

PS : Merci pour ton don  Clin d'oeil
Journalisée

Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #3 le: 31 Janvier , 2010, 16:00:29 »

Les clics de pubs ne marchent plus, mais cdiscount verse toujours un pourcentage du prix de la commande.
Journalisée

phantom59
Floodeur
**

Hors ligne Hors ligne

BANKAI

« Répondre #4 le: 31 Janvier , 2010, 17:12:43 »

Je veux bien porter ma contribution mais j'ai pas confiance au paiement par paypal
Journalisée
chicard
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Janvier , 2010, 17:15:47 »

Je me permets de te reprendre Klick (je suis désolé de pas utilisé le module d'erreur  Clin d'oeil ) mais il me semble que c'est discountmanga. Par ailleurs il reverse même si on passe pas pas le lien sur le site?
Journalisée
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #6 le: 31 Janvier , 2010, 18:00:25 »

ouais, c'est discountmanga ^^
Et ils ne reversent que si la commande est validée après avoir cliqué sur leur bannière sur le site.

Donc en gros :
 - Tu prépares ton panier (sur la bonne url, à savoir : http://www.discountmanga.com/).
 - Tu passes sur le site de genesis
 - Tu cliques sur la bannière de cette page : http://www.code-genesis.net/aidez-nous.
 - Tu valides ta commande.

Normalement, le versement à la régie de pub arrive en fin de mois qui nous reverse ensuite l'argent.
Journalisée

chicard
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février , 2010, 14:34:53 »

Juste une chose, la barre des 40 € à été franchi. J'ai bien vu que "vous" avez dit que ce qui reste vous le prenez en charge. Pourquoi ne pas utiliser la somme récoltez (au mois) pour faire réduire vos frais. Par exemple un mois ou le 40 € sont juste atteint vous suivez votre ligne de conduite et les mois ou cela dépasse (comme maintenant) vous en profité pour réduire votre dépense personnelle.

C'est juste une suggestion mais je suppose que vous avez déjà pensé à cela.
Journalisée
SLiM_ViNCe
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Février , 2010, 17:22:03 »

Réduire leurs dépenses personnelles maintenant, mais à long terme, tout le monde n'aura pas forcément ou l'envie ou les moyens de donner tous les mois.
Il vaut mieux pour tout le monde, à mon avis, qu'une limite fixe soit donnée et respectée. Ça permet aux membres de la team d'avoir une vue plus claire de leurs finances à court et moyen terme (même si c'est clair qu'ils préfèreraient assurément que l'intégralité soit financée par dons... Sourire ).

Enfin, mon argumentaire sur le sujet est pas très clair, mais je trouve ça beaucoup plus propre et net pour tous tel que c'est actuellement.
Journalisée
Thrax
Traducteur
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Février , 2010, 18:42:24 »

"Réduire nos dépenses personnelles" ?

On ne s'achète pas des mangas ou autres trucs du genre tu sais... Quand j'ai écrit "autres frais divers", c'est toujours pour Genesis... Ce ne sont pas des frais réductibles. Sans ça, la Genesis tourne plus...
Donc bon, ta remarque ne m'a pas franchement plus, mais l'argent reçu dépassant l'objectif sera reconduit pour le mois suivant. Il ne disparaitra pas.
Journalisée

chicard
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Février , 2010, 19:43:22 »

Si je t'ai offensé ou tout autre chose dans le même genre, j'en suis désolé car ce n'était pas mon intention.
Journalisée
minedun6
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Février , 2010, 21:10:45 »

c'est vraiment devenu rageant d'attendre les sorties de la Genesis.
Voila avant la team avait un work des plus remarquable mais m1tenant c'est devenu plutot énervant.je ne parle pas de la qualité pour ça elle est kampeki mais la fréquence des sorties.ca fait déja beaucoup que tu dis que tu vas faire une sortie dans la semaine mais r1.
alors moi comme fan de manga et aussi fan de la Genesis-team, je fais appel aux personnes généreuses pour aider Klick dans son aventure de réoptimisation de la team.
Je te souhaite bonne chance Klick.
Journalisée
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #12 le: 11 Février , 2010, 21:16:41 »

j'ai mis dans 3 à 15 jours, les 15 jours ne sont pas passés. Et puis j'ai d'autres choses à faire que perdre 1 h pour faire cette sortie.
Journalisée

Maqnadium
VIM
Floodeur

Hors ligne Hors ligne

Bidouilleur née, mangavor et autres....;-)

« Répondre #13 le: 13 Février , 2010, 17:54:11 »

Bonjour, bonjour,

Comment ça va les Kikolos ( c'est de l'humour... Grimaçant )

Je voit que c'est toujours chaud comme la braise sur le forum  Cool ...

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, le système de don s'imposait, mais... Malheureusement, cela implique que certaines personnes perdent plus facilement leur impatience...

Pour ma part ( Bah ouai ! c'est quand même mon message...  Grimaçant ), cela me va très bien, du moment que la qualité est là...

Quand on regarde bien, c'est kif kif, la team n'est pas obligé de subber, on n'est pas obligé de donner... ( Sauf pour ceux qui veulent telecharger... Normale... )

Reste que pour certain mon opinion ne vaudra rien, que je suis un sale c...., mais bon, je me supporte moi-même, et c'est déjà pas mal...  Clin d'oeil

Klick, prend ton temps, mais fait nous du bon boulot... Souriant

Journalisée

Pourquoi l'humanité cherche à vouloir couper la branche sur laquelle elle est assise...

phantom59
Floodeur
**

Hors ligne Hors ligne

BANKAI

« Répondre #14 le: 14 Février , 2010, 13:13:13 »

kel logiciel faut-il pour enregistrer les épisodes et devenir capper?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: