Vous êtes : Genesis-FansubGeneralLes dossiers de GenesisRésultats du sondage [au 30 Janvier]
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Résultats du sondage [au 30 Janvier]  (Lu 1053 fois)
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« le: 30 Janvier , 2010, 19:03:30 »

Voici donc les résultats du sondage. C'était la seconde fois que ce genre de sondage était mis en place, le premier le fut il y a 2 ans sur les choix d'éditions. Sur celui-là, il s'agissait d'un sondage général parsemé de question troll dont on s'en fout et d'une question pour le moins véridique sur la honte qu'est la Ame no Tsuki, désormais au niveau mondial !

Selon-vous, comment devraient se retrouver les openings et endings des séries ?

Citation
ça ne changera donc pas.

Combien seriez-vous prêt à mettre afin d'avoir accès aux services de téléchargement/visionnement rapide : ddl via serveur principalement, streaming et MU (en sachant que ceci seraient alors coupés aux non-abonnés) ?

Citation
Beaucoup on dit qu'ils ne paieraient pas. Tant pis pour eux pour une raison ou une autre (la plupart sans donner de raison ou parce qu'ils paient déjà un compte MU. Personne ne leur a demandé d'en prendre un). Certains ont pourtant compris que ecla permettrai de financer le serveur qui me coûte quand même la bagatelle de 80€/mois (juste le serveur). Pour info, c'est également ce serveur qui seed en torrent, héberge les xdcc et sert de plate-forme d'échange de fichiers pour la team. On le coupe, vous n'avez plus rien.
Certains idéalistes désireraient que tout le monde donne, ne serait-ce qu'un euro. Bien entendu, chose qui ne se fera jamais, la preuve a déjà été fait. D'autres pensent que la pub résoudrait ce problème. Impossible étant donné que les paiements ne sont effectués que s'il y a achat sur le site (1000 clic payés pour un achat effectué).
Je dirais que seules 4-5 personnes ont su poser la question juste, à savoir : la durée.

La durée serait : illimitée. La personne paie et basta. Avant de mettre en place ce lourd système, nous allons tenter une dernière chose : les dons pour payer le serveur mensuellement. Un mois n'est pas payé, le serveur est retiré (en sachant que les dons effectué au cours du mois ne seront automatiquement transférés comme base sur le mois suivant). Nous dépensons déjà énormément de temps à faire un épisode, ce n'est pas pour que l'argent s'envole également alors que vous en êtes les bénéficiaires.

Êtiez-vous au courant qu'il existe sur le site un module de signalement d'erreurs ?

Citation
Ça avait pourtant fait l'objet d'une news...

Si oui, l'avez-vous déjà utilisé ?

Sinon, seriez-vous prêt à l'utiliser en cas de besoin ?

Citation
Dans ce cas, vous n'avez pas intérêt à vous plaindre !

Trouvez-vous pertinent le choix des séries subées par la team ?

Citation
Sans commentaire, on ne discute pas les goûts et les couleurs.

La team sous-titre principalement des animés ecchi, qu'en pensez-vous ?

Citation
C'est un choix de la team, nous préférons ce genre de séries même si d'autres ne sont pas mal.
Nous travaillerons d'ailleurs sur Katanagatari en coproduction avec la Taka-fr.
Pour les ecchiistes, ce qu'il vous faudra retenir du premier film : il y a une fifille qui arrête pas de tomber et un ninja qui se transforme en gonzesse à poil ! (mais c'est pas l'histoire :p)

Si la team devait sous-titrer autre chose que des animés ecchi (histoire de changer un peu), quel genre de série aimeriez-vous voir sous-titrée chez nous ?

Citation
Le genre amour/amitié existe déjà chez nous : Ef, DCIISS, Clannad, Toradora, Kono Azora, True Tears ou KissxSis (à un tout autre niveau :p)

Parmi tous les projets suivants, actuellement en cours, lequel attendez-vous le plus ?

Citation
Berk ! Mais nogizaka est à chier, particulièrement la S2 ><.
PL, tous les DVD ne sont pas encore sortis et bien sûr, les creditless se trouvent dans le dernier DVD ><.
Rosario, en attente de la Kanaii depuis un mois.

Quel format d'animés préférez-vous, et aimeriez-vous que la team sous-titre ?

Dans quel format pensez-vous que les releases devraient être ?

Citation
LA question troll qui n'a pas besoin d'être discuté car nous avons déjà dit que nous privilégions la qualité. Donc pas de mp4 instable pour les consoles, pas de XviD totalement dépassé pour des personnes qui veulent utiliser VLC, etc... Les MKV softsub passent très bien sur n'importe quel pc, y compris des eeepc (testé et approuvé avec K-Lite + MPC HC).

Que pensez-vous du niveau global de la team sur les derniers projets ?

Citation
Réponses plus bas...

Quelle note, entre 1 et 10, mettriez-vous ?

Citation
On remarque les votes des incapables de la Ame. On attend toujours vos réponses d'ailleurs... Encore faut-il les connaître.

Que nous proposez-vous pour améliorer la qualité de notre fansub ?

Citation
Réponse plus bas...

Que pensez-vous de la qualité de la release de Dybex sur Dance in the Vampire Bund ?

Citation
Ué ! Soupayr ! Seuls 14% ont réellement fait attention ! Eh oui, ce n'est plus un secret pour personne, la ame fait de la merde \o/
Outre leurs soit-disants traducteurs JP-FR pas capable de traduire une phrase assez simple, les erreurs de traduction à partir de la VOSTA de la SFW, la soit-disant v2 d'un master studio (mais bien sûr, on y croit...) en fait encodé à partir d'un tv-rip mal désentrelacé, l'utilisation à titre commercial d'une font sous licence exclusive Microsoft, l'incompétence de la ame dans le check (sur ce que j'ai vu sur un chan IRC où ils s'amusaient à repérer les nombreuses erreurs de la ame, minimum 10 fautes par lot de 3 minutes...), le non-respect des 3 règles de timing, etc... Bref :
http://mononoke-bt.org/fo...d=27956&page=5#690739
http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=90745
http://amo.webalpa.fr/nea...ne-team-de-fansubs#c21577

Réponses données pour la question : Que pensez-vous du niveau global de la team sur les derniers projets ?

- projet démarré en fanfare, actuellement sans sortie, et d'autres projets qui arrivent
     -> Dépend du staff dessus, des raws disponibles, de la motivation engendrée par la série...

- Pas mauvais, néanmoins cette politique de l'égoïsme m'énerve particulièrement, c'est du fansub, néanmoins les jpg sur les leechers sont déplacés, je ne vous suis pas dans cette politique. Je suis moi même un leecher, alors que irc ne soit pas fait pour dl ok, mais moi j'aimerais bien visionner ce qui me plait sans devoir taper le bout de gras durant 1/2h pour avoir le droit de le dl. Néanmoins je suis toujours poli et c'est le minimum, je vous l'accorde.
     -> Ici, nous décidons ce que nous mettons sur le site. Les règles ne sont également pas là pour faire jolie.

- Quelques fautes arrivent à passer, le rythme est un peu lent... Mais au bilan final ça reste toujours une valeur sûre : télécharger le dernier produit Genesis, c'est l'assurance d'un moment de qualité !
     -> Dans ce cas, pourquoi ne pas les signaler ? Même si je parie que c'est sur d'anciens projets qui sont en cours de révision.

- Très bon, rien à redire, le travail s'est largement amélioré au fil du temps, en attente simplement de la suite des projets en cours ou avenir Sourire
    -> Réponse qui revient de nombreuses fois.

- La traduction est bonne, les épisodes sont beaux, on trouve peu d'erreurs dans les sous-titres. Le seul problème que je signalerais serait un problème de fluidité entre image et sous-titres en mode H264. Il y a aussi le fait que les sous-titres se superposent lorsqu'il y a deux sources de dialogues (par exemple lorsqu'un personnage parle et que la TV est branchée sur le journal du soir). Voilà, mis à part cela, aucun problème^^
     -> VLC de merde \o/ (ou mauvaise config ffdshow/mpc qui les affiche tous les deux car les explications lors de l'install n'ont pas été lues).

- C'est une team de qualité et je suis heureux qu'elle existe. Les projets sont très bien traduis et les Raw sont de très bonne qualité.
     -> C'est pas des raws, c'est des TS, DVD-ISO ou BD-ISO.

- Très bon, dommage que ce ne soit pas du hardsub pour la plupart des sorties récentes. Les vidéos en mkv softsub rament sur les pc ayant de petites configurations.
     -> Tourne nickel sur un eeepc, mauvaise config ou mauvais lecteur tout cours.

- Peut mieux faire : l'orthographe et la tournure des phrases seraient a revoir parfois. Pour quelqu'un qui n'arrête pas de parler de "qualité" sur tout les sites ou il passe, c'est quand même moyen.
     -> Dans ce cas, prends un dictionnaire et regarde la véritable signification des mots utilisés. On ma déjà saoulé pendant 30 minutes tout simplement parce que le type n'avait pas la même définition (de ses connaissances persos) que celle du dictionnaire de l'Académie française.

- [...] Niveau structure des phrases, la conservation des suffixes et de certains termes "génériques" que l'on a l'habitude d'entendre est un plus qui permet une meilleurs immersion. Vous avez un regard critique sur votre propre travail, ce qui permet de partager vos réactions avec celles des membres du forum ou utilisateur d'IRC. Que dire de plus ? Les projets sont sympa, la team bouge, le site change ... que du bonheur. Mais je parie avoir répondu a coté ^^
     -> Choses qui disparaîtront quand on se sera décidé à sortir les nouveaux projets (dont un déjà complètement fini). Pour les raisons, voir le documentaire de Otaking dans le dossier sur le fansub (dont je suis totalement d'accord avec lui).

- rien a redire continuez comme sa ! a si une chose ... ouai non Klick vas me fouter si je parle
     -> Chose qu'il a quand même dit dans "les améliorations à apporter" qui se trouve être l'ouverture du parc à soubrettes au public : NAN ! Pas touche ! C'est mes soubrettes ! ^^

- [...] PS: vous avez lancer bien trop de projet en même temps, ce qui allonge considérablement les temps d'attente entre les sorties d'épisode des diverses animation que vous proposer (18 Projet, à mon goût cela est exessif.)
     -> Il y en a 17. Clannad le film et la S2 dépendent de la S1 (donc -2), Hayate OAV et la S2 dépendant de la S1 (donc -2), Kimiaru dépendant de la Kanaii (-1), KissxSis plus d'épisode à faire actuellement (-1). Finalement, ça fait une douzaine dont certains sont en pause toujours aux mêmes postes. Dans tous les cas, tous ces projets sortiront en un seul pack : la série complète. Et donc c'est long à faire.

- Pas regarder les derniers, j'attends les Koihime Musou
     -> Moi aussi ><. Kannu~~ !

Réponses données pour la question : Que nous proposez-vous pour améliorer la qualité de notre fansub ?

- finissez vos série actuelle quitte a abandonner certaines série fini par d'autre team depuis longtemps (toradora, clannad entre autre)
     -> On abandonne AUCUNE série !

- Ne pas faire payer! Mais par exemple utiliser le DDL tel que Mega Upload
     -> Mu est payant quand on a besoin d'un compte pour vraiment garder les releases !

- mettre en lien externe les openings et endings des projets fansubés par vous ( c'est qu'un avis )
     -> Pas con, ça sera certainement fait.

- [...] alors à moins que Genesis propose de m'envoyer les soubrettes de Klick me réveiller le matin, bah nan, j'vois pas.
     -> NAN ! Pas touche ! C'est mes soubrettes ! ^^

- Augmenter Les menbres du staff pour aller plus vite pour les traduction . Faire des vote pour que toutes les personnes qui sont inscrite sur le site puisse choisir les animes a traduire.
     -> Encore faut-il que les personnes aient les compétences, chose qui n'est pas le cas. Pour le choix des séries, cela nous revient entièrement puisque c'est nous qui allons bosser dessus.

- A force d'envoyer chier tout le monde (même si a 99% c'est mérité) on se retrouve qu'avec des leechers et c'est bien dommage. Il faut parfois savoir faire preuve de diplomatie
     -> Les choses doivent se faire dans les deux sens. Comme tout ce qu'ils veulent c'est leur dose, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

- même si vous n'aimez pas que l'ont demandent quand sorte les épisodes, il serais bien de faire des news sur les manga (en général) pour faire patienté un peu. Pour la dernière question je trouve ça ridicule d'aller cassé d'autre team ou alors c'est de la jalousie.
     -> Est-ce que ça ne s'appellerait pas "avancement" ? Comme la page dédiée à ça ? Aller casser la team ? Rien du tout, c'est juste la constatation de la pire release éditeur (mais du niveau habituel de la ame) qu'il m'ait été donné de voir. Les erreurs de français de Kaze, les horreurs de Beez sur .Hack//SIGN, c'était rien comparé à ça !

- La savoir-faire est déjà présent et il n'y a que de la très bonne qualité . Mais la seule petite proposition serait d'instaurer une sorte de planning ,pour savoir à peu près quand sort un épisode ,par exemple : 1 épisode de Princess Lover + 1 épisode de rosario + vampire ,dans le mois .Je pense que cela aurait des chances d'amoindrir le nombre de weak qui demande quand sorte les épisodes.
    -> NIET AU PLANNING ! On n'a aucune obligation envers vous. Nous choisissons quand sortent les épisodes et si on ne veut pas les reporter des quelques semaines.

- Avoir un meilleur débit dans les animes (donc dégagez les casses-coui**es impatients) Sinon avoir un peu plus de bonus tels que des "Wallpapers", OSTs et autre dans ce genre.
     -> Une section "Téléchargements Bonus" est déjà créée et attends d'être remplie.

- bluray rip en 1080p ^^
     -> Aucun intérêt, une 720p BD-Rip est d'aussi bonne, voire de meilleure qualité que la 1080p qui ne permet aucune réelle amélioration de l'image.

- MKV avec chapitrage pour passer facilement les opennings et endings avec une télécommande.
     -> Faudrait faire attention, c'est déjà le cas...

- 1- que Klick sois moins radin et me laisse des soubrettes ! 2- faire les version " non censurées " 3- par ce qu'il y a toujours un petit trois
     -> 1 - NAN ! Pas touche ! C'est mes soubrettes ! ^^ / 2 - Déjà le cas, c'est les DVD-Rip / BD-Rip.

- D'arrêter de casser du sucre sur les autres teams ! Cela n'apporte rien à part une impression d'aigreur (en regardant la dernière question) et n'encourage pas à passer sur le chan comme je le faisais il y a un an. Le mode Gold a jeté un froid sévère sur toute crédibilité. Une image cela se reconstruit surtout si l'on veut passer vers un mode de fonctionnement privé avec une sécurité financière.
     -> Il y a une très grosse différence entre casser du sucre et montrer au monde la « kalitay » de la ame ! Le mode Gold existe parce que les leechers qui n'ont pas leur dose viennent faire chier leur monde. Tant pis pour eux, ils n'auront pas leur drogue. Nous ne sommes pas là pour vous, on ne vous doit rien.

Rien d'autre à part des demandes de mp4 ou avi xD.

Fin du rapport au 30 Janvier...
« Dernière édition: 30 Janvier , 2010, 19:05:22 par Klick » Journalisée

Thrax
Traducteur
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Janvier , 2010, 19:34:23 »

Citation
Citation
- [...] PS: vous avez lancer bien trop de projet en même temps, ce qui allonge considérablement les temps d'attente entre les sorties d'épisode des diverses animation que vous proposer (18 Projet, à mon goût cela est exessif.)
     -> Il y en a 17. Clannad le film et la S2 dépendent de la S1 (donc -2), Hayate OAV et la S2 dépendant de la S1 (donc -2), Kimiaru dépendant de la Kanaii (-1), KissxSis plus d'épisode à faire actuellement (-1). Finalement, ça fait une douzaine dont certains sont en pause toujours aux mêmes postes. Dans tous les cas, tous ces projets sortiront en un seul pack : la série complète. Et donc c'est long à faire.

Je plaide coupable...
Journalisée

Mithos
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Janvier , 2010, 22:58:36 »

bonjour ^^

j'aime bien la mise en forme des réponses.

j'aimerai savoir si on peut faire donation autrement qu'avec le compte paypal? Je sais c'est pratique le paypal XD mais je me suis jamais pencher sur lui vu que j'en aurai casiment jamais l'utilité :/
Journalisée
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #3 le: 30 Janvier , 2010, 23:08:48 »

j'essaie de me pencher sur allopass, mais la dernière fois que j'ai du le voir pour créer un site de vente en ligne, il m'a trop fait chier.
Journalisée

SLiM_ViNCe
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier , 2010, 23:13:15 »

Allopass, c'est franchement lourd même pour les donneurs je trouve.
Le mettre comme choix possible pour les dons oui, mais pas unique en tout cas. ^^
Journalisée
Daro77
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier , 2010, 23:26:48 »

bonsoir

petite question: le fait de faire payer obligatoirement pour les besoin de structure d'accord, mais cela reviendrais a percevoir de l'argent sur des animes dont vous n'êtes pas propriétaire, je sais que le fansub n'est pas legal mais juste toléré mais à ce niveau vous ne craignez pas d'attirer d'avantage les foudres des ayant-droits ou de la sacem (ou l'équivalent pour les séries )? Huh

cordialement Sourire

(et vivement du koihimeeeeeeeee) Grima&ccedil;ant
Journalisée
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #6 le: 30 Janvier , 2010, 23:29:42 »

Eh bien dans ce cas, on arrête.
De toute façon, j'ai mes bd de koihime, donc je m'en fous.
Journalisée

tijo2035
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Janvier , 2010, 05:54:40 »

j'aimerai savoir si on peut faire donation autrement qu'avec le compte paypal? Je sais c'est pratique le paypal XD mais je me suis jamais pencher sur lui vu que j'en aurai casiment jamais l'utilité :/
j'essaie de me pencher sur allopass, mais la dernière fois que j'ai du le voir pour créer un site de vente en ligne, il m'a trop fait chier.
sur paypal, en créant un compte Payflow (pro ou link) (via le compte existant) on peux accepter des payement via carte de crédit/débit des personne n'ayant pas de compte paypal
Journalisée
dede
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Janvier , 2010, 09:00:01 »

http://www.mopay.com/ ?? payment par SMS

A mon avis c'est le plus simple, tu envois un SMS avec un code et s'est tout. La somme est prélevé sur le forfait sans surpris et surtout, pas de numéro de carte bleu ou de compte à donne. En tout cas, j'ai déjà utilisé ce service, c'est encore plus simple et rapide que allopass pour les utilisateurs.
Journalisée
Yntp
Team
Nouveau

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Janvier , 2010, 13:59:32 »

Citation
Citation

Je plaide coupable...

Je le suis aussi ^^

Enfin, j'avance sur mes times à faire mais trop la flemme de les mettre sur le ftp ^^'
Journalisée
Mithos
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Janvier , 2010, 15:53:38 »

sur paypal, en créant un compte Payflow (pro ou link) (via le compte existant) on peux accepter des payement via carte de crédit/débit des personne n'ayant pas de compte paypal

merci pour l'information donc on peut donner sans compte et juste par carte bancaire ^^
Journalisée
Arthyr
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Janvier , 2010, 21:09:14 »

Bonsoir,

Je ne vient pas souvent discuté chez vous vü que je travail 6 jours sur 7, parfois 7/7 quand nous avons énormément de boulot, mais j'avouerais que cette réponse vient de moi. Votre réponse à bien était pensée, néanmoins il serais bon de finir toute vos séries actuels avent d'envisager de nouveaux projets. Clin d'oeil

Citation

Mis à par ça sachez que j'ai toujours apprécier les animations que j'ai pus suivire chez vous.

Amicalement,
Arthyr.
Journalisée
Dipies
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Février , 2010, 18:47:31 »

Deux questions et deux réponses qui sont et bien ma foi correctes. Voyons les choses en face on remarque direct qui a mis 1 ou 2 (ou même 3) a la team ...
Journalisée

Heureux les simples d'esprits
Ama56
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Février , 2010, 21:52:12 »

Pour la question des dons allopass, je connais un jeu internet gratuit (Battle arenas)  qui a depuis un certain temps deja  mis en place le don allopass par un simple sms refacturé après sur la facture de téléphone. 1.5€ + cout du sms je crois.

L'inconvénient principal étant la marge que se fait allopass je crois

A oui j'oubliais : si j'ai bien tout suivi, cliquer simplement sur les pubs ne sert a rien si au final il n'y a jamais de commande? ai-je bien compris?
« Dernière édition: 03 Février , 2010, 21:54:19 par Ama56 » Journalisée
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #14 le: 03 Février , 2010, 22:28:46 »

Pour les pubs, c'est ça.

Pour allopass, c'est tout simplement la merde. J'ai étudié leur système dans le cadre d'un projet web commercial, et l'intégration est lourde, très lourde. C'est le genre de chose qu'on met en place pour du commerce, pas pour du don.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: