Vous êtes : Genesis-FansubGeneralNewsBidules, machins et choses !
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bidules, machins et choses !  (Lu 1620 fois)
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« le: 07 Octobre , 2009, 04:31:22 »

Bonjour,

Come d'habitude, une news en plusieurs points :

Comme dit dans une news précédente, les téléchargements par IRC étaient suspendus. Ça n'a pas empêché certaines personnes de venir quand même pour ça, elles se sont - comme d'habitude - faites refoulées dans une mare de sang ! J'aurais pu tout simplement les couper, mais non puisque la charge des logiciels connectés devait être prise en compte pour une optimisation des ressources. Et pour une optimisation, c'est une belle optimisation : 15% de ressources (proc et ram) gagnées ! Ça permet donc de consacrer quelques ressources supplémentaires au logiciel de partage japonais servant désormais à la récupération des TS.

Comme je l'avais promis à Thrax, il me fallait une saloperie pour compenser cette nouvelle (niark, niark). Elle est malheureusement tombée hier soir, eh oui, la team Nohara ferme ses portes de même que la Zen'Yaku ! Un peu plus d'un an après la Hoshizora, c'est au tour de la Nohara et la Zen'Yaku...
Comme pour beaucoup de teams actuellement (que ce soit scantrad ou fansub) qui connaissent les mots "français" et "qualité", certains partent et ne sont pas remplacés laissant alors un vide difficilement colmatable sans remplaçant. Il en est de même pour nous ! Même si nous n'en sommes pas encore là, la solution de la Nohara reste la plus réfléchie.
Même si nous avons la flemme de réfléchir à cette question, il n'en est pas moins que nous dépensons beaucoup d'énergie, de temps et d'argent ! L'argent n'est pas un problème et vous l'avez prouvé la dernière fois. Le réel problème est la "main d'œuvre", des personnes nous aidant. Je sais que certains sont dégoutés du sub à cause des tonnes de leechers dans scrupules qui pullulent (le cas de la Hoshizora est un bon exemple qui en a dégouté plus d'un du fansub français). Sauf que vous oubliez un détail : Je préfère virer, bannir à vie une petite saloperie (y d'autres plus crus, mais pas moins) que de faire subir cela aux membres de la team.
Je pense avoir été suffisamment clair et avoir épuisé tous les arguments de vente pour ne pas avoir à devoir réfléchir. La balle est dans votre camp, vous la relancez ou la laissez ?

Venons-en maintenant à la sortie. Parmi les animes de cette fin 2009, il y en avait beaucoup de pas mal, plus que la moyenne. Entre Seitokai no Ichizon, Kampfer, Sora no Otoshimono, etc... nous avons finalement décidé de nous en tenir aux secondes saisons de nos projets, à savoir Nogizaka 2 et Shin Koihime.
Pour info, l'intégrale de la saison 1 de Koihime Musou est reportée pour une raison inconnue à début 2010, la seconde saison arrivera donc après.

Nous restait donc un projet à faire directement. Après un après-midi suivi d'une nuit dédiés à ce nouveau projet, nous sortons donc l'épisode 1. La suite de la première saison de Nogizaka Haruka no Himitsu est intitulée :

Comme pour la première saison, uniquement en softsub  :
Conteneur :
MKV
Résolution :
1024x576
Codec Vidéo :
H264
Codec Audio :
Nero AAC
Sous-titres :
ASS/SRT
Suppléments :
Chapitrage

Sur ce, j'ai une nuit à rattraper puisque je viens de la passer à tester et vérifier cet épisode.

//Klick
« Dernière édition: 07 Octobre , 2009, 13:27:17 par Klick » Journalisée

Baka974
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Octobre , 2009, 15:28:09 »

Merci beaucoup pour la suite des aventures de Nogizaka ! Une série que je me ferai une joie de suivre avec vous, bon courage pour la suite.
Journalisée
Dimir
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Octobre , 2009, 16:27:24 »

merci pour cette nouvelle saison qui al 'ai génial !!
Journalisée
Maistar973
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

Tchimbé rèd.

« Répondre #3 le: 07 Octobre , 2009, 16:59:00 »

GOD my heart !!!!!

Je savais pas qu'il avais prevu une seconde saison Nogizaka (Dieu a entendu mes prières ) .
Thanks Genesis !! grâce a vous je peux m'en aller en paix (quoi que je vais ptet attendre la fin de la saison pour sa   Clin d'oeil )
Perso j'ai adoré le premier opuce de cette serie esperant que sa seras dans le même genre ( noob inculte oui je sais :p )

Maistar
Journalisée

Ayaflo
VIM
Membre

Hors ligne Hors ligne

Azu~Nyan

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #4 le: 07 Octobre , 2009, 17:13:45 »

Hohohoho ! Mais que vois-je ? La série de la petite otaku est de retour  Grimaçant
Edit : Pourquoi toujours les Osen ?? XD

Pour la news, il y en a vraiment qui ne réfléchissent pas  Roulement des yeux
C'est vraiment dommage pour ces teams qui m'ont fait découvrir certain coté de l'animation ... Z'Y avec REC et Nohara pour Getsumen To Heiki Mina.
Leur rythme de travail n'était pas "imposé" à la semaine, ce qui permettait d'avoir de la qualité comme tu le dis.
Par rapport au changement de vie, certain restent ; d'autres partent ... il faut donc comprendre ces choix.

Pour les sorties de ce mois-ci, c'est sur qu'il y en a largement plus de 3  Choqué
D'après ce que j'ai cru comprendre, Shin Koihime Mousou ne serait qu'une version "alternative", et non pas une seconde saison : me tromperais-je ?
Par contre certain commentaire sur Seitokai no Ichizon, ne donnent pas envie de s'arrêter sur la série ... (mix de la salle dans haruhi avec des histoires à la lucky star, mais en moins bien ^^)
Kämpfer, ben j'ai lu les premiers scans, et c'est bien mon style ^^  Clin d'oeil

Sinon il reste "ToAru no Railgun" "Mahoromatic" "ShanaS" et bien d'autre ...

PS (Thrax ou Klick) : juste pour savoir (voir si j'ai le temps de me lancé dedans ou pas) vous passez combien de temps pour Timer un épisode ?
« Dernière édition: 07 Octobre , 2009, 17:54:23 par Ayaflo » Journalisée

L'invasion continue ... raaaah ^^
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #5 le: 07 Octobre , 2009, 18:29:22 »

Pour les sorties de ce mois-ci, c'est sur qu'il y en a largement plus de 3  Choqué
C'est surtout que d'habitude, j'arrive à aimer et suivre 2, 3 séries aux max, j'en compte déjà 7-8 là ^^

D'après ce que j'ai cru comprendre, Shin Koihime Mousou ne serait qu'une version "alternative", et non pas une seconde saison : me tromperais-je ?
Possible que tu te trompes, pour avoir déjà maté le première épisode de cette nouvelle saison (malheureusement, on ne voit pas beaucoup ma Kannu), les personnages se connaissent déjà, c'est donc possible que ça soit une suite de la S1.

Citation
Par contre certain commentaire sur Seitokai no Ichizon, ne donnent pas envie de s'arrêter sur la série ... (mix de la salle dans haruhi avec des histoires à la lucky star, mais en moins bien ^^)
C'est pas dans le même style on va direCe n'est pas accés sur le nolife comme LS. C'est plus l'histoire d'un conseil des étudiant qui ne sait pas trop quoi faire de ses journées avec quelques personnages bien sentis ^^

Citation
PS (Thrax ou Klick) : juste pour savoir (voir si j'ai le temps de me lancé dedans ou pas) vous passez combien de temps pour Timer un épisode ?
Le vrai manque de staff n'est pas vraiment au poste de timeur (même si ça permettrai que je me concentre sur les édits), mais check et QC.
Étant le seul timeur valide dira-t-on (Yntp étant séparé entre Genesis et la Millenium), je mets entre 22 et 60 minutes (faut compter 2H pour les séries que j'aime pas). Mais pour certains, je sais que ça leur prend entre 2 et 4H. D'après Power_Geyser (Infinity), 30-60 minutes est un temps tout à fait normal dès lors que l'on est habitué.
Journalisée

Maistar973
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

Tchimbé rèd.

« Répondre #6 le: 07 Octobre , 2009, 18:57:38 »

Je comprend pas ? ce n'est pas parce que j'ai pas reagi au faite que certaine teams de fansub ferme leur pourte que j'en ai ais rien a ciré au contraire j'avais pas envie d'assombrir ce poste en repensant a tous les prédécesseur  dans ce domaine la qui nous on donné le sourire ,de l'emotion etc etc ...Juste a travers quelques mots ^^
Apres c'est sure que sa degoute  mais c'est juste que c'est pas forcement ceux qui en parle plus que les choses bougeront (enfin j'espere pas non plus).
De la a pointer du doigt comme sa c'pas bien ! car ce n'est pas parce qu'on dit rien qu'on en a rien a faire.

Maistar
Journalisée

Kid7
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

Liste d'animes/mangas
« Répondre #7 le: 07 Octobre , 2009, 19:07:35 »

Merci pour cet épisode, ayant beaucoup aimé la 1ère saison je suis sur que celle-là va ma plaire ^^
Et dommage pour la fermeture des 2 teams mais tant que la mentalité des gens ne changera pas ce genre de chose continuera de se produire. Enfin peut-être qu'un jour Le français comprendra qui sait, il faut garder espoir Sourire
Journalisée

" Hau~ kawaii yo! Omochikaeri!! "
Hannya8
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Octobre , 2009, 19:14:45 »

La première saison était bien sympa a regardé, j'attendais cette 2ème saison avec impatience, merci bcp pour cet épisode Grimaçant
Journalisée
phantom59
Floodeur
**

Hors ligne Hors ligne

BANKAI

« Répondre #9 le: 07 Octobre , 2009, 20:10:07 »

Choqué  Choqué j'en crois pas mes mirettes haruka saison 2 moi je dis BANKAIIIIIIIIIIIIIIIIIII et merçi  KLICK-SAMA
Journalisée
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #10 le: 07 Octobre , 2009, 21:18:42 »

Je comprend pas ? ce n'est pas parce que j'ai pas reagi au faite que certaine teams de fansub ferme leur pourte que j'en ai ais rien a ciré au contraire j'avais pas envie d'assombrir ce poste en repensant a tous les prédécesseur  dans ce domaine la qui nous on donné le sourire ,de l'emotion etc etc ...Juste a travers quelques mots ^^
Apres c'est sure que sa degoute  mais c'est juste que c'est pas forcement ceux qui en parle plus que les choses bougeront (enfin j'espere pas non plus).
De la a pointer du doigt comme sa c'pas bien ! car ce n'est pas parce qu'on dit rien qu'on en a rien a faire.

Maistar
Dans ce cas-là, je ne dirais pas "certaines teams", mais "team hors normes" !
La Yoso, la Zen'Yaku, la Nohara, la Hoshizora, ont été des teams avec des personnes sachant vraiment ce qu'elles devaient faire. Enfin, c'est un fansub passé tout ça. Quand on voit les releases de certains (de plus en plus), c'est à se flinguer, Corum a déjà normalement préparé l'arme...

Le fansub de qualité disparait petit à petit et si personne n'aide, je rajouterai Genesis à la liste des teams ayant fermé. Même si de mon point de vue, on n'est pas encore au niveau de la Zen ou de Yoso (qui ont toujours été mes préférées)
Journalisée

chicard
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Octobre , 2009, 21:56:02 »

Merci pour cette deuxième saison. Mais je vais me permettre de faire une remarque, je pense (mais cela n'engage que moi) qu'une taille de caractère un poil plus grosse pour le sub serait pas mal (un peu comme celle du kara ou juste inférieure).

Mais toujours est-il que votre travail est magnifique.
Journalisée
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #12 le: 07 Octobre , 2009, 22:00:43 »

Elle est suffisante, c'est la même que pour la S1.
Et puis si t'aimes pas, prends la piste SRT, elle est configurable dans les styles par défaut de MPC.
Journalisée

Ikeda
Floodeur
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Octobre , 2009, 22:27:36 »

Je l'attendait, elle est arriver ! Merci beaucoup ^^ (Au producteur de faire une 2ème saison et à la genesis de la subber)

Triste de voir des teams comme celle là disparaitre  Triste mais vu comment les choses évolue cela ne m'étonne guerre !

En tout cas merci à vous de nous faire profitez d'un travail hors norme !
Journalisée
Ayaflo
VIM
Membre

Hors ligne Hors ligne

Azu~Nyan

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #14 le: 07 Octobre , 2009, 23:08:27 »

Citation de: Maistar973
Citation de: Ayaflo
Je comprend pas ? ce n'est pas parce que j'ai pas reagi au faite que certaine teams de fansub ferme leur porte que j'en ai ais rien a ciré au contraire ...

Maistar
Oula oula, désolé, je me suis mal exprimé ^^ je parlais de ce point là de la news  Lèvres scellées

Citation de: Klick
Comme dit dans une news précédente, les téléchargements par IRC étaient suspendus. Ça n'a pas empêché certaines personnes de venir quand même pour ça, elles se sont - comme d'habitude - faites refoulées dans une mare de sang !

//Klick

J'ajouterais des quotes en plus la prochaines fois XD

Sinon, comme d'hab, merci des infos Klick
« Dernière édition: 07 Octobre , 2009, 23:12:02 par Ayaflo » Journalisée

L'invasion continue ... raaaah ^^
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: