Bonjour,
Come d'habitude, une news en plusieurs points :
Comme dit dans une news précédente, les téléchargements par IRC étaient suspendus. Ça n'a pas empêché certaines personnes de venir quand même pour ça, elles se sont - comme d'habitude - faites refoulées dans une mare de sang ! J'aurais pu tout simplement les couper, mais non puisque la charge des logiciels connectés devait être prise en compte pour une optimisation des ressources. Et pour une optimisation, c'est une belle optimisation : 15% de ressources (proc et ram) gagnées ! Ça permet donc de consacrer quelques ressources supplémentaires au logiciel de partage japonais servant désormais à la récupération des TS.
Comme je l'avais promis à Thrax, il me fallait une saloperie pour compenser cette nouvelle (niark, niark). Elle est malheureusement tombée hier soir, eh oui, la team
Nohara ferme ses portes de même que la
Zen'Yaku ! Un peu plus d'un an après la Hoshizora, c'est au tour de la Nohara et la Zen'Yaku...
Comme pour beaucoup de teams actuellement (que ce soit scantrad ou fansub) qui connaissent les mots "français" et "qualité", certains partent et ne sont pas remplacés laissant alors un vide difficilement colmatable sans remplaçant. Il en est de même pour nous ! Même si nous n'en sommes pas encore là, la solution de la Nohara reste la plus réfléchie.
Même si nous avons la flemme de réfléchir à cette question, il n'en est pas moins que nous dépensons beaucoup d'énergie, de temps et d'argent ! L'argent n'est pas un problème et
vous l'avez prouvé la dernière fois. Le réel problème est la "main d'œuvre", des personnes nous aidant. Je sais que certains sont dégoutés du sub à cause des tonnes de leechers dans scrupules qui pullulent (le cas de la Hoshizora est un bon exemple qui en a dégouté plus d'un du fansub français). Sauf que vous oubliez un détail : Je préfère virer, bannir à vie une petite saloperie (y d'autres plus crus, mais pas moins) que de faire subir cela aux membres de la team.
Je pense avoir été suffisamment clair et avoir épuisé tous les arguments de vente pour ne pas avoir à devoir réfléchir. La balle est dans votre camp, vous la relancez ou la laissez ?
Venons-en maintenant à la sortie. Parmi les animes de cette fin 2009, il y en avait beaucoup de pas mal, plus que la moyenne. Entre Seitokai no Ichizon, Kampfer, Sora no Otoshimono, etc... nous avons finalement décidé de nous en tenir aux secondes saisons de nos projets, à savoir Nogizaka 2 et Shin Koihime.
Pour info, l'intégrale de la saison 1 de Koihime Musou est reportée
pour une raison inconnue à début 2010, la seconde saison arrivera donc après.
Nous restait donc un projet à faire directement. Après un après-midi suivi d'une nuit dédiés à ce nouveau projet, nous sortons donc l'épisode 1. La suite de la première saison de Nogizaka Haruka no Himitsu est intitulée :
Comme pour la première saison, uniquement en softsub :
Conteneur : | MKV |
Résolution : | 1024x576 |
Codec Vidéo : | H264 |
Codec Audio : | Nero AAC |
Sous-titres : | ASS/SRT |
Suppléments : | Chapitrage |
Sur ce, j'ai une nuit à rattraper puisque je viens de la passer à tester et vérifier cet épisode.
//Klick