Vous êtes : Genesis-FansubPubliqueFloodlandUne section découverte de mangas inconnus ?
Sondage
Question: Êtes-vous pour ou contre une section de présentation de mangas méconnus du grand public ?
Pour - 26 (92.9%)
Contre - 1 (3.6%)
Obii-wan Kenobi - 1 (3.6%)
Total des votants: 28

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une section découverte de mangas inconnus ?  (Lu 1756 fois)
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« le: 14 Juin , 2009, 17:53:20 »

Tout est dans la question, pensez à argumenter Clin d'oeil
Journalisée

Ace
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Juin , 2009, 01:38:12 »

Moi je suis pour a 100% car y'a toujours les mangas les plus médiatisé qui ont le plus de fan alors que les autres les moins médiatisé sont souvent de petite perles qu'on passe a côté
Journalisée
Kid7
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

Liste d'animes/mangas
« Répondre #2 le: 15 Juin , 2009, 13:12:36 »

Je suis pour et il ne devrait même pas avoir de petites séries, yen a marre des gens qui ne jure que par Naruto ou autre  Fâché
Après sa dépend de ce que tu compte faire exactement Sourire
Journalisée

" Hau~ kawaii yo! Omochikaeri!! "
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #3 le: 15 Juin , 2009, 13:27:07 »

ça consisterai principalement à des critiques de mangas.
Attention, je parle de vraies critiques, pas les deux lignes que tu trouves dans le prospectus fnac ou auchan.
Journalisée

Ayaflo
VIM
Membre

Hors ligne Hors ligne

Azu~Nyan

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #4 le: 15 Juin , 2009, 15:01:40 »

Pour proposer des critiques en béton armé, faut au minimum avoir déjà 3 tomes licenciés en France.
Sinon, il y a aussi les Manhwa ... comme yureka / kurokami ... ET TOUT ce qui est dessiné par Park SUNG WOO !

Et ces série sont tellement abandonné par les lecteurs que les séries ne se terminent pas chez nous, abusé (NOW / Sirius)

Pour les animés de même
« Dernière édition: 15 Juin , 2009, 16:01:39 par Ayaflo » Journalisée

L'invasion continue ... raaaah ^^
kyo390
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

Liste d'animes/mangas
« Répondre #5 le: 15 Juin , 2009, 15:22:07 »

Je suis pour. ça poura nous faire connaitre plus d'animes au lieu de connaitre seulement ceux qui sont sur-médiatisées.
Et la plupart du temps les animes peu ou pas médiatisées ont une bonne histoire.
Journalisée
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #6 le: 15 Juin , 2009, 16:24:00 »

On parle de MANGAS, les animes, y a déjà suffisamment de choses dessus...
Et maintenant, la tendance est celle lancée par l'éditeur Ki-oon qui sort désormais les deux premiers tomes de ses nouvelles séries en même temps. Et puis, les critiques ne sont pas faites dans le vent. Celles pour lesquelles j'ai participé, je me suis largement documenté chez les anglais, les teams de scans US en l'occurrence.
« Dernière édition: 15 Juin , 2009, 16:26:15 par Klick » Journalisée

Jeje-99
Floodeur
**

Hors ligne Hors ligne

Master of...

Liste d'animes/mangas
« Répondre #7 le: 15 Juin , 2009, 16:50:09 »

Je suis évidemment pour, les animes sur-médiatisés sont rarement des perles et bien loin d'être exceptionnels et pourtant se vendent trop bien et donnent pas forcement une bonne image des mangas :/ Alors que à coté, nombreux sont les mangas bons voir d'exceptions qui passent inaperçus, je citerais que Jack Frost, un manga récent(2 tomes en france pour le moment) qui est l'exemple type.

Donc oui je suis pour =)
Journalisée
Kid7
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

Liste d'animes/mangas
« Répondre #8 le: 15 Juin , 2009, 16:56:56 »

Kurokami est un manga et pas un Manhwa ^^
Et y aura également des critiques sur les éditeurs ? Parce que certains en méritent très largement, en bien et en mal.
Journalisée

Jeje-99
Floodeur
**

Hors ligne Hors ligne

Master of...

Liste d'animes/mangas
« Répondre #9 le: 15 Juin , 2009, 17:17:04 »

Citation
Manhwa (만화/漫畵, prononcer man-houa) est le nom donné à la bande dessinée en Corée. On l'utilise à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne

Or les auteurs de Kurokami sont des coréens,donc Kurokami est un Manhwa... Même si il est édité par square-enix^^
Journalisée
Kid7
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

Liste d'animes/mangas
« Répondre #10 le: 15 Juin , 2009, 17:37:12 »

Je sais qu'il est dessiné par des coréen mais il est édité de droite à gauche donc il est classé comme étant un manga.
Après je suis aussi d'accord sur ce que tu dis ^^
Journalisée

Basic AO
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Juin , 2009, 20:16:12 »

on ne peut que approuver Sourire
Journalisée

Fan de Mangas et Japanime Clin d'oeil
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #12 le: 16 Juin , 2009, 06:53:59 »

Kurokami est un manga et pas un Manhwa ^^
Et y aura également des critiques sur les éditeurs ? Parce que certains en méritent très largement, en bien et en mal.
je sais ce qu'est un manhwa... Si j'ai mis manga, c'est pour éviter la dérive sur les animes, parce qu'apparemment, certains ne font pas la différence entre manga et animés... De plus, manga est un terme généraliste.

Citation
Manhwa (만화/漫畵, prononcer man-houa) est le nom donné à la bande dessinée en Corée. On l'utilise à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne

Or les auteurs de Kurokami sont des coréens,donc Kurokami est un Manhwa... Même si il est édité par square-enix^^
C'est juste que comme beaucoup de manhwa, il bénéficie de fonds japonais, parce que le manga en corée est pas ou peu développé.
Journalisée

kyo390
Nouveau
*

Hors ligne Hors ligne

Liste d'animes/mangas
« Répondre #13 le: 16 Juin , 2009, 11:04:32 »

On parle de MANGAS, les animes, y a déjà suffisamment de choses dessus...

Ok on parle de manga, mais en France la plupart des mangas sont connus grâce aux animes et à vous les teams de fansubs, donc ça revient un peu au même, non?
Mais bon je suis quand même pour la section découverte, ça fera encore plus de nouveautés.
« Dernière édition: 16 Juin , 2009, 11:07:30 par kyo390 » Journalisée
Klick
Utilisateur de freeware
Administrateur
Dieu du Flood

Hors ligne Hors ligne

Utilisateur de freeware

Liste d'animes/mangas
Liste des figurines
« Répondre #14 le: 16 Juin , 2009, 11:09:31 »

Ah bon ?
Est-ce que tu connais Vinland Saga, Shina Dark, Team Medical Dragon, Jusqu'à ce que la mort vous sépare, Fleur bleue ?

Aucun de ces mangas n'a été adapté en animé (à part Shina dark, qui a bénéficié de 4 mini-clips qui fut oublié de toutes les teams mondiales [sauf nous]), aucun de ces mangas n'a été adapté. Et ce n'est pas les seuls. Les 3/4 de ma collection n'ont jamais été adapté en animé ou l'animé a arrêté en plein milieu du manga. Le meilleur exemple étant Tenjou Tenge...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: