C'est ce qu'on dit depuis le début, l'application de règles comme le mode-gold, les ban répétitifs sur le chan font partir les kikoos, mais tous, donc on continuera avec ces règles.
Je suis dans une autre team, je ne le cache pas. Là-bas, c'est beaucoup d'anciens, les personnes, ça fait des années pour la plupart qu'ils font du fansub et font profiter un nombre impressionnant de personnes plus ou moins fans (plutôt moins que plus), et il y a un ras-le-bol général concernant ce genre de personnes et les ouvertures intempestives de teams de soit-disant "fansub" justes pour attirer les kikoos. C'est la première fois que c'est comme ça. Il y a eu un cas similaire vers 2005, ça s'est vite arrêté, mais avec l'évolution d'internet, le problème prend une plus grande ampleur.
Pour ne pas faire de pub moi non plus, il suffit de voir la dernière news du site de la GTO-Fansub, ça montre bien la connerie humaine et particulièrement française :
http://www.gto-fansub.com...rum/viewtopic.php?id=1549Pour continuer dans ça, il y a quelques mois, je sais plus non-plus sur quel site, un sondage général sur le fansub et les éditeurs. Il a été assez impressionnant, pour un fan tel que moi, de voir la connerie dans toute sa splendeur. On ne pouvait même plus compter le nombre de posts disant tous plus ou moins la même chose "je prends chez le plus rapide, je m'en fous de la qualité, et en plus, c'est gratuit, donc pourquoi me faire chier à acheter les dvds après" (traduit bien entendu du langage kikoolol).
Pour conclure, j'ai une pensée toute particulière pour galaf, un ancien de la team qui a aidé sur les quelques épisodes de code geass r2 :
"l'avenir pour les personnes compétentes dans le fansub fr, c'est le fansub us. La France et la qualité, d'un, ça n'existe pas, de deux, les kikoolols en france sont presque comme des rois".
Bien entendu, il disait ça en sachant parfaitement qu'il y a tout de même (et heureusement) des bonnes teams de fansub fr. Il suffit de voir, tous les bons du fansub fr ont soit été dégoutés (une pensée particulière pour feu la Nerae), soit sont partis chez les us (pensée particulière pour la hoshizora là).
Pour en revenir au point principal de raph99, l'application de ce genre de règle a permis à Genesis d'éloigner les kikoos ou de les virer à coup de pied au cul sans que ça ne dérange plus personne (tout le monde y est habitué maintenant), et on continuera voir, durcira les règles s'il le faut.